• Villars de Lans et le Roc Cornafion

    Traditionnelle sortie raquette dans le Vercors à Villars de Lans. Un peu à l'écart des pistes et de la foule, le vallon de la Fauge permet une belle sortie dans une belle poudreuse face aux crêtes du Cornafion, Grande Moucherolle en passant par les arrêtes du Gerbier.

    Départ de la course par les Clots (Villars de Lans)

    Villars de Lans et le Roc Cornafion...

    Le vallon de la Fauge

    Villars de Lans et le Roc Cornafion...

    Villars de Lans et le Roc Cornafion...

    Panoramique cliquez

    Villars de Lans et le Roc Cornafion...

    Villars de Lans et le Roc Cornafion...

    La Combe Charbonnière

    Villars de Lans et le Roc Cornafion...

    Villars de Lans et le Roc Cornafion...

    Direction arrête du Gerbier et Pas de l’œille

    Villars de Lans et le Roc Cornafion...

    Villars de Lans et le Roc Cornafion...

    Au loin, le Roc Cornafion

    Villars de Lans et le Roc Cornafion...

    Âmes solitaires sous fond de Cornafion - Cliquez

    Villars de Lans et le Roc Cornafion...

     Villars de Lans et le Roc Cornafion...

    Villars de Lans et le Roc Cornafion...

    Villars de Lans et le Roc Cornafion...

    « Une nuit avec un artisan Boulanger en DrômeVercors Drômois, une autre Scandinavie! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    cathy26
    Dimanche 5 Février 2012 à 15:22

    Toujours aussi beau, c'est splendide, j'adore la neige, et loin de tout, en pleine nature on doit endendre se bruit que j'aime tant lorsque l'on marge dans la neige " scruch scruch scruch".

    Tu comprends ce que je veux dire

    7
    Françoise Vincent
    Dimanche 5 Février 2012 à 09:25

    C'est très beau


     


    Suis souvent en montagne avec le chien, aujourd'hui nous irons sur le Rigi, à 1900 m avec le funiculaire. Vue assurée jusqu'au Ballon d'Alsace, Zugspitze et toutes les montagnes des environs.  


     


    Bonne journée et à bientot


     


    Françoise

    6
    CANTE
    Samedi 4 Février 2012 à 19:06

    magnifique, les raquettes c'est le top......et avec la température extérieure en ce moment, tu ouvres la fenêtre et tu te crois dans la montagne, félicitations......

    5
    LauDun
    Samedi 4 Février 2012 à 18:21

    Que c'est beau la neige.... surtout quand on est bien au chaud chez soi !!!

    Merci Nicolas pour ces beaux paysages. On part en voyage grâce à toi à chaque fois que l'on regarde tes photos.

    Bises,

    Lau

    4
    Samedi 4 Février 2012 à 13:05

    Merci pour vos commentaires.

    En réponse à lojepi, je peux apporter la réponse suivante:

     

    Ce qui peut faire la différence sur mes clichés en plus de la passion, ce sont les nombreuses heures à potasser les techniques de prise de vue, celles des boitiés numériques et le le lourd apprentissage du post traitement.

     

    Egalement je conserve une charte complète de flux de production en travaillant avec mes boitiés Nikon (+ objectifs) + le superbe logiciel Capture Nx2 (+view Nx2 pour mes transfert, tags...). D'autres logiciels de renommés m'aident dans ma production comme l'excellente firm Niksoftware dont voici les liens sur mon site: http://www.nicolasgiraudphoto.com/liens/

     

    L'ultime étape pour continuer cette progression serait l'acquisition de matériel professionnel ce qui m'ouvrira d'autres horizons artistiques! Mais là il faut faire de gros sacrifices, mais petit peu à petit peu, je souhaite y arriver, c'est un but pour moi...

     

    A très bientôt nicolas

    3
    Samedi 4 Février 2012 à 11:33

    ça donne envie d'y aller....

    Mais Nicolas comment tu fais pour prendre de si jolies photos ???

    Comment tu fais pour nous faire tant aimer SES paysages ???

    Est-ce que tu peux nous dire tout ça ???

    Tu sais on ne fera pas d'ombre sur tes paysages, car on n'est pas capable....

    Salut, c'est lojepi

    2
    Samedi 4 Février 2012 à 11:19

    Un gros coup de coeur pour les phtos en N&B des falaises, ambiance très "dolomitique" !
    Week-end au chaud car ce matin - 14 °C chez moi à 60 m d'altitude !!! On aurait aimé aller skier à Colere dans les Orobie (préalpes bergamasques) mais on a renoncé, grand froid et routes glacées en altitude !

    Bon week-end !

    1
    Cazzola Josiane
    Samedi 4 Février 2012 à 10:15

    encore de magnifiques photos,on s'en met plein les yeux,surtout qu'aujourd'hui ici grand soleil,ciel bleu mais pour l'instant -14 je crois que je vais rester au chaud et nourrir les biches depuis ma terrasse.


    Belle journée et merci


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :