• L'un des endroits à parcourir absolument à Santorin, situé sur la commune d'Imerovigli, le rocher de Skaros est une pyramide volcanique qui servait de forteresse à l'époque de la régence vénitienne. Sur un flanc caché du bloc rocheux, un magnifique monastère orthodoxe, à l'abri du terrible Meltem, vent violent et froid des cyclages qui peut rendre fou ! Les perspectives de parts et d'autres sont superbes, et tranche d'une foule trop oppressante sur la corniche urbanisée du volcan.

    vue matinale depuis notre hébergement, simple, mais de très bonne qualité (accueil, service au top)

    le rocher de Skaros - Santorin

    le rocher de Skaros, magnétique, il nous a appelé dès le début du séjour

    le rocher de Skaros - Santorin

    le rocher de Skaros - Santorin

    le rocher de Skaros - Santorin

    1ère chapelle, nous sommes comblés

    le rocher de Skaros - Santorin

    nous nous lassons pas de ces belles couleurs bleues et blanches

    le rocher de Skaros - Santorin

    le rocher de Skaros - Santorin

    le rocher de Skaros - Santorin

    le rocher de Skaros - Santorin

    vue coté Est

    le rocher de Skaros - Santorin

    panorama coté ouest, au loin Oia (commune "jet set" de lîle)

    le rocher de Skaros - Santorin

    le rocher de Skaros - Santorin

    le rocher de Skaros - Santorin

    le rocher de Skaros - Santorin

    Imerovigli, toujours impressionnés par ces cascades de maisonnettes, hôtels et autres piscines en surplomb

    le rocher de Skaros - Santorin

    le rocher de Skaros - Santorin

     

    le rocher de Skaros - Santorin

    cheminée volcanique (dyke), vue sur Fira, la capitale de Santorin

    le rocher de Skaros - Santorin

    le rocher de Skaros - Santorin

    ancienne tour phénicienne

    le rocher de Skaros - Santorin

    nous apercevons le monastère blotti à flanc de falaise du rocher de Skaros

    le rocher de Skaros - Santorin

    le rocher de Skaros - Santorin

    le rocher de Skaros - Santorin

     

    le rocher de Skaros - Santorin

    le rocher de Skaros - Santorin

    nous sommes revenus deux fois sur ce site pour nous ressourcer, ça vibre fort !

    le rocher de Skaros - Santorin

    le rocher de Skaros - Santorin

    le rocher de Skaros - Santorin

    vue sur les îles intérieures de Santorin, dont la plus grande et sa "capitale" Manolas

    le rocher de Skaros - Santorin

    le rocher de Skaros - Santorin

     

    le rocher de Skaros - Santorin

    le rocher de Skaros - Santorin

    n'hésitez pas à réagir à cette article, série de plusieurs articles (postés et à venir) d'un court séjour à Santorin en avril 2023

     

     


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  • 2ème reportage de notre séjour à Santorin, sur sa partie la plus à l'Est de l'île, aussi sauvage que soumis au terrible meltem (vent violent froid et sec des Cyclades), débutons par un point de vue d'une belle plage à Vlychada

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

     

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    en direction de la corniche extrêmement ventée, en fond, la capitale Fira

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Oïa, la jet set de Santorin

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Fira au centre de la calderira, impressionnante

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Kaméni, une des île volcan au cœur de al caldeira

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Le phare d'Akrotiri, un bout du monde !

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    dernier regard avant notre retour et installation à Imervogli

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    nous sommes conquis par le lieu, calme, aérien et assez intimiste, malgré la densité des hébergements

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    le célèbre rocher de Skaros, magnifiques randonnée à parcourir autour de chapelles (article à venir)

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    les sublimes couchers de soleil de Santorin

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

     

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

    Côte sauvage de Santorin et sunrise à Imervogli

     


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  • Je vous propose de découvrir l'une des plus belles îles de Grèce, avec une série de reportages singuliers, loin des fastes touristiques. Cette île des Cyclades, vestige de l'ancienne Atlante, de l'antique Thira (IX° siècle avant JC), est perchée sur un croissant de lune d'un caldeira spectaculaire (volcan écroulé).

    Santorin est aussi victime de son succès, le tourisme de masse, ce petit territoire très accueillant, n'arrivent plus à absorber cette densité mondiale de la consommation, cela nous a attristé de découvrir des immondices dans les terres, comme en mer, des camions citernes, qui jour et nuit alimentent les structures touristiques en eau désalinisée, avec ce sentiment d'alimenter ce flux par notre présence !

    Location de voiture dès la sortie de l'aéroport pour découvrir des petites localités au charme certain et l'ambiance helléniste !

    Pyrgos au pied du sommet de l'île, Profitis Ilias (reportage ultérieur)Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    ce bleu et blanc si cher au drapeau national, une belle lumière, mais un froid glacial, accentué par leur mistral local, le Meltem Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Deuxième localité, très bien entretenue, avec un vrai charme, peu ou pas de tourisme, découverte d'Emborio

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    ruelles exclusivement piétonnes, très bien entretenues

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Vue sur le sommet de l'île (565m)

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

     Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    fin de cette première journée, direction Imervogli, ville commune à Fira, mais plus tranquille

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Vue sur Fira, la capitale de l'île

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Découverte de Santorin, île mythique des Cyclades

    Reportage à venir, la côte sauvage et très ventée au sud de l'île, jusqu'au phare d'Akrotiri


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  • Moto Guzzi, la marque italienne au style si caractéristique de son Twin en V de 90°, ses machines (toutes) à cardan, sa mécanique et conception "à l'ancienne", vient d'être sacrément modernisée avec la sortie de la V100 Mandello en 2021, pour le centenaire de la marque tricolore.

    Cette série limitée "Aviazione Navale" Marina de 1913 exemplaires, renvoi quand à elle au centenaire de l'aéronavale italienne. Cette V100 a repris les lignes épurées de l'avion de chasse italien, avec un aérodynamisme étonnant, une première mondiale avec les ailerons qui s'ouvrent sur le réservoir, le rappel des réacteurs du F15 sur les feux arrières sont extrêmement bien réussis, esthétiques et puissants (forte visibilité). Norme EURO 5 oblige, un radiateur a été ajouté, une première chez Moto Guzzi, pour autant, cela n'empêche aux bicylindres de chauffés, comparativement à ma V9 sans radiateur qui n'occasionnent aucune chaleur.

    La technologie n'est pas en reste sur ce modèle, de série : poignées chauffantes, régulateur de vitesse, contrôle pression des pneus, phares automatiques et de virage, port USB (sous selle), pare brise électrique, ABS (+ ABS d'angle), traction control...

    La finition n'envie rien aux marques allemandes et britanniques, pour un prix contenu comparativement à celles-ci où il faut ajouter option sur option pour espérer bénéficier de la haute technologie !

    *la V100S Mandello (le haut de gamme des V100) possède en plus des suspensions commandées électroniquement (Hölins), et un shifter pour un prix de 17999*€ (versus modèle de base V100 15499€).

    Présentation de cette magnifique et aboutie machine de la firme de Mandello del Lario. Mi-routière, mi-raodster, elle reprend à mon sens le meilleur de ces deux catégories, très agréable à piloter, tout doux ou plus sportif, le cardan avec les 115CV sont justes exceptionnel, le duo n'est pas en reste, aucune turbulence, assise très correcte et confortable, tout au plus, le pilote est légèrement penché à l'avant, la moulure de la selle qui vient bien bloquer les fessiers (séparant le pilote au passager).

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    Seconde Moto Guzzi acquise à la concession THOLLOT (Villars - 42) où l’accueil est toujours professionnel, sincère et amical

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    La V100 Mandello Aviazione Navale est remise avec cette distinction appréciable

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    numéro de série (596ème sur 1913 exemplaires)

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

     La V100 est autant esthétique avec, ou sans valises !

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    la superbe signature de la firme sur le phare (aigle), éclairage full Led

    *dommage, il manque les feux de détresse (se déclenchent toutefois lors de freinages brusques)

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    capacité des valises (30l à gauche et 29l à droite)

    *la belle ligne de ses valises empêchent toutefois un rangement optimum (usinage oblique arrière)

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    Ces feux sont une " TUERIE"... de jour comme de nuit !

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

     V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    les 4 modes de conduite le sont tout autant, avec les différentes coloris associées :

    Bleu (Raod) - Vert (Tout) - Émeraude (Rain) - Rouge (Sport)

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    la console LCD est très claire, la navigation très aisée (commandes poignée gauche)

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    commodos, et régulateur de vitesse de série

    *je ne voyais pas l'utilité du régulateur sur une moto, et bien je me suis trompé, je ne m'en passerai plus !

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    chaque mode est programmable (ABS, traction control, vitesse ouvertures des ailerons...)

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    mode pare brise électrique, le vent est présent mais aucune turbulence, très appréciable (pour le pilote comme le passager)

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    réglages des poignées chauffantes sur 3 niveaux, mériterait 2 modes supplémentaires (ressentie chaleur à 3, 2 moyen, 1 inexistant)

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    contrôle de la pression des pneus, exclusif sur cette série limité (+ la V100S)

    *apparait aussi sur le cadran, le logo de béquille dépliée, bien vu !

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    2 modes (A, B) : kilométrage, odomètre, vitesse max... à noter, et c'est dommage, la consommation s'exprime en km/h*

    *grâce au commande de gauche, en appui long (bouton le plus à droite), multitude de paramétrage dont celui de la consommation

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    port USB (option personnelle en remplacement d'un port trop classique)

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    en revanche port USB de série sous selle (peu pratique à mon goût), sans compter un rangement peau de chagrin !

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    en complément j'ai opté pour un support basique, mais très pratique pour mon GPS, fixé sur rotule (étanche et amovible)

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    poignée droite, en dessous, pour changer les modes, au dessous, feux automatiques

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    embrayage hydraulique pour toutes  les V100 Mandello

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    rappel sur les ailerons "requins"  des mythiques "le Mans", années de gloire pour la marque italienne (1970-1980)

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

     la signature, et l’emblème de Moto Guzzi : l'Aigle

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    logo de l'aviation italienne

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    capacités des valises remarquables, sont maintenues par 2 encoches inclues sur la machine et bloquées par la selle arrière

    (gros avantage, aucune armature à rajouter, valises retirées, le look de la V100 reste intact)

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    capacité réservoir 17 litres, en mode "tout doux" 340-350km"

    *la réserve s'allume à environ 90km restant

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    les jantes dorées 5 branches sont sublimes, comme la monture Pirrelii Gran Turismo (190 à l'arrière)

    les freins bembro ne sont pas en restent, avec un double étrier à l'avant à 4 pistons, ça pince fort !

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    la mécanique est protégée de partout, bravo la qualité finition Moto Guzzi

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    idem pour les échappements, esthétiques protections, la sonorité est ronde et onctueuse, rien n'a ajouter !

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    cette V100 limitée est fournie avec une housse de protection de très haute qualité, mais difficile à mettre en place

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    le duo est très confortable et agréable, la selle relevée sur l'arrière permet de plus une visibilité accrue pour la passagère

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    Je souhaite que cet article ai répondu à votre curiosité, vos attentes, n'hésitez pas à tester une Moto Guzzi, vous risquerez de prendre le virus ! Let's Ride ! Pour ma part, je suis conquis par cette V100 Mandello, mise à part un rayon de braquage léger (type sportif), un aide à la consommation que j'aurai préféré plus traditionnelle, et un réservoir plus généreux en place aux ailerons, c'est un sans faute !

    *il y a plusieurs années j'avais loué par concours de circonstances une V7, puis une V9, j'ai très rapidement apprécié la qualité de la mécanique, le pilotage très singulier, et de vivre cette expérience que recherchent tous motards... vous connaissez la suite !

     

    V100 Mandello Aviazone Navale - Moto Guzzi

    Retrouvez les articles sur la présentation du V9 Bobber, et un raod trip Bobber


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  • Située au cœur du golf du Morbihan, Vannes, préfecture de ce département Breton, révèle un patrimoine exceptionnel et remarquablement entretenu par les Vannetais. Commerces florissants et commerçants très accueillants, à visiter absolument !

    Dès l'arrivée sur Vannes, le ton est donné avec cette belle architecture

    Vannes, capitale "médiévale" de Bretagne!

     Vannes, capitale "médiévale" de Bretagne!

    Vannes, capitale "médiévale" de Bretagne!

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    Travail remarquable pour les espaces verts de la cité

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    Le port de Vannes au cœur de la cité

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    Les portes fortifiées, ici porte de la Prison

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    Porte de la rue St Vincent

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    Porte de la Poterne

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    Cœur médiéval de la cité

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    Centre ville à une similitude avec la ville de Troyes dans l'aube!

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    Architecture grandiose et vaste centre piétonnier

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    Restaurant so fun!

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    Quartier Saint Patern

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    Sur le retour depuis les remparts, vue sur les boulevards

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    Vannes à mi distance de Lorient et St Nazaire

     

    Vannes, capitale "médiévale" de Bretagne!


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