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Par Nicolas G. le 23 Décembre 2023 à 08:45
L'un des endroits à parcourir absolument à Santorin, situé sur la commune d'Imerovigli, le rocher de Skaros est une pyramide volcanique qui servait de forteresse à l'époque de la régence vénitienne. Sur un flanc caché du bloc rocheux, un magnifique monastère orthodoxe, à l'abri du terrible Meltem, vent violent et froid des cyclages qui peut rendre fou ! Les perspectives de parts et d'autres sont superbes, et tranche d'une foule trop oppressante sur la corniche urbanisée du volcan.
vue matinale depuis notre hébergement, simple, mais de très bonne qualité (accueil, service au top)
le rocher de Skaros, magnétique, il nous a appelé dès le début du séjour
1ère chapelle, nous sommes comblés
nous nous lassons pas de ces belles couleurs bleues et blanches
vue coté Est
panorama coté ouest, au loin Oia (commune "jet set" de lîle)
Imerovigli, toujours impressionnés par ces cascades de maisonnettes, hôtels et autres piscines en surplomb
cheminée volcanique (dyke), vue sur Fira, la capitale de Santorin
ancienne tour phénicienne
nous apercevons le monastère blotti à flanc de falaise du rocher de Skaros
nous sommes revenus deux fois sur ce site pour nous ressourcer, ça vibre fort !
vue sur les îles intérieures de Santorin, dont la plus grande et sa "capitale" Manolas
n'hésitez pas à réagir à cette article, série de plusieurs articles (postés et à venir) d'un court séjour à Santorin en avril 2023
7 commentaires -
Par Nicolas G. le 9 Décembre 2023 à 07:53
2ème reportage de notre séjour à Santorin, sur sa partie la plus à l'Est de l'île, aussi sauvage que soumis au terrible meltem (vent violent froid et sec des Cyclades), débutons par un point de vue d'une belle plage à Vlychada
en direction de la corniche extrêmement ventée, en fond, la capitale Fira
Oïa, la jet set de Santorin
Fira au centre de la calderira, impressionnante
Kaméni, une des île volcan au cœur de al caldeira
Le phare d'Akrotiri, un bout du monde !
dernier regard avant notre retour et installation à Imervogli
nous sommes conquis par le lieu, calme, aérien et assez intimiste, malgré la densité des hébergements
le célèbre rocher de Skaros, magnifiques randonnée à parcourir autour de chapelles (article à venir)
les sublimes couchers de soleil de Santorin
10 commentaires -
Par Nicolas G. le 12 Novembre 2023 à 18:16
Je vous propose de découvrir l'une des plus belles îles de Grèce, avec une série de reportages singuliers, loin des fastes touristiques. Cette île des Cyclades, vestige de l'ancienne Atlante, de l'antique Thira (IX° siècle avant JC), est perchée sur un croissant de lune d'un caldeira spectaculaire (volcan écroulé).
Santorin est aussi victime de son succès, le tourisme de masse, ce petit territoire très accueillant, n'arrivent plus à absorber cette densité mondiale de la consommation, cela nous a attristé de découvrir des immondices dans les terres, comme en mer, des camions citernes, qui jour et nuit alimentent les structures touristiques en eau désalinisée, avec ce sentiment d'alimenter ce flux par notre présence !
Location de voiture dès la sortie de l'aéroport pour découvrir des petites localités au charme certain et l'ambiance helléniste !
Pyrgos au pied du sommet de l'île, Profitis Ilias (reportage ultérieur)
ce bleu et blanc si cher au drapeau national, une belle lumière, mais un froid glacial, accentué par leur mistral local, le Meltem
Deuxième localité, très bien entretenue, avec un vrai charme, peu ou pas de tourisme, découverte d'Emborio
ruelles exclusivement piétonnes, très bien entretenues
Vue sur le sommet de l'île (565m)
fin de cette première journée, direction Imervogli, ville commune à Fira, mais plus tranquille
Vue sur Fira, la capitale de l'île
Reportage à venir, la côte sauvage et très ventée au sud de l'île, jusqu'au phare d'Akrotiri
10 commentaires -
Par Nicolas G. le 22 Octobre 2023 à 18:05
Moto Guzzi, la marque italienne au style si caractéristique de son Twin en V de 90°, ses machines (toutes) à cardan, sa mécanique et conception "à l'ancienne", vient d'être sacrément modernisée avec la sortie de la V100 Mandello en 2021, pour le centenaire de la marque tricolore.
Cette série limitée "Aviazione Navale" Marina de 1913 exemplaires, renvoi quand à elle au centenaire de l'aéronavale italienne. Cette V100 a repris les lignes épurées de l'avion de chasse italien, avec un aérodynamisme étonnant, une première mondiale avec les ailerons qui s'ouvrent sur le réservoir, le rappel des réacteurs du F15 sur les feux arrières sont extrêmement bien réussis, esthétiques et puissants (forte visibilité). Norme EURO 5 oblige, un radiateur a été ajouté, une première chez Moto Guzzi, pour autant, cela n'empêche aux bicylindres de chauffés, comparativement à ma V9 sans radiateur qui n'occasionnent aucune chaleur.
La technologie n'est pas en reste sur ce modèle, de série : poignées chauffantes, régulateur de vitesse, contrôle pression des pneus, phares automatiques et de virage, port USB (sous selle), pare brise électrique, ABS (+ ABS d'angle), traction control...
La finition n'envie rien aux marques allemandes et britanniques, pour un prix contenu comparativement à celles-ci où il faut ajouter option sur option pour espérer bénéficier de la haute technologie !
*la V100S Mandello (le haut de gamme des V100) possède en plus des suspensions commandées électroniquement (Hölins), et un shifter pour un prix de 17999*€ (versus modèle de base V100 15499€).
Présentation de cette magnifique et aboutie machine de la firme de Mandello del Lario. Mi-routière, mi-raodster, elle reprend à mon sens le meilleur de ces deux catégories, très agréable à piloter, tout doux ou plus sportif, le cardan avec les 115CV sont justes exceptionnel, le duo n'est pas en reste, aucune turbulence, assise très correcte et confortable, tout au plus, le pilote est légèrement penché à l'avant, la moulure de la selle qui vient bien bloquer les fessiers (séparant le pilote au passager).
Seconde Moto Guzzi acquise à la concession THOLLOT (Villars - 42) où l’accueil est toujours professionnel, sincère et amical
La V100 Mandello Aviazione Navale est remise avec cette distinction appréciable
numéro de série (596ème sur 1913 exemplaires)
La V100 est autant esthétique avec, ou sans valises !
la superbe signature de la firme sur le phare (aigle), éclairage full Led
*dommage, il manque les feux de détresse (se déclenchent toutefois lors de freinages brusques)
capacité des valises (30l à gauche et 29l à droite)
*la belle ligne de ses valises empêchent toutefois un rangement optimum (usinage oblique arrière)
Ces feux sont une " TUERIE"... de jour comme de nuit !
les 4 modes de conduite le sont tout autant, avec les différentes coloris associées :
Bleu (Raod) - Vert (Tout) - Émeraude (Rain) - Rouge (Sport)
la console LCD est très claire, la navigation très aisée (commandes poignée gauche)
commodos, et régulateur de vitesse de série
*je ne voyais pas l'utilité du régulateur sur une moto, et bien je me suis trompé, je ne m'en passerai plus !
chaque mode est programmable (ABS, traction control, vitesse ouvertures des ailerons...)
mode pare brise électrique, le vent est présent mais aucune turbulence, très appréciable (pour le pilote comme le passager)
réglages des poignées chauffantes sur 3 niveaux, mériterait 2 modes supplémentaires (ressentie chaleur à 3, 2 moyen, 1 inexistant)
contrôle de la pression des pneus, exclusif sur cette série limité (+ la V100S)
*apparait aussi sur le cadran, le logo de béquille dépliée, bien vu !
2 modes (A, B) : kilométrage, odomètre, vitesse max... à noter, et c'est dommage, la consommation s'exprime en km/h*
*grâce au commande de gauche, en appui long (bouton le plus à droite), multitude de paramétrage dont celui de la consommation
port USB (option personnelle en remplacement d'un port trop classique)
en revanche port USB de série sous selle (peu pratique à mon goût), sans compter un rangement peau de chagrin !
en complément j'ai opté pour un support basique, mais très pratique pour mon GPS, fixé sur rotule (étanche et amovible)
poignée droite, en dessous, pour changer les modes, au dessous, feux automatiques
embrayage hydraulique pour toutes les V100 Mandello
rappel sur les ailerons "requins" des mythiques "le Mans", années de gloire pour la marque italienne (1970-1980)
la signature, et l’emblème de Moto Guzzi : l'Aigle
logo de l'aviation italienne
capacités des valises remarquables, sont maintenues par 2 encoches inclues sur la machine et bloquées par la selle arrière
(gros avantage, aucune armature à rajouter, valises retirées, le look de la V100 reste intact)
capacité réservoir 17 litres, en mode "tout doux" 340-350km"
*la réserve s'allume à environ 90km restant
les jantes dorées 5 branches sont sublimes, comme la monture Pirrelii Gran Turismo (190 à l'arrière)
les freins bembro ne sont pas en restent, avec un double étrier à l'avant à 4 pistons, ça pince fort !
la mécanique est protégée de partout, bravo la qualité finition Moto Guzzi
idem pour les échappements, esthétiques protections, la sonorité est ronde et onctueuse, rien n'a ajouter !
cette V100 limitée est fournie avec une housse de protection de très haute qualité, mais difficile à mettre en place
le duo est très confortable et agréable, la selle relevée sur l'arrière permet de plus une visibilité accrue pour la passagère
Je souhaite que cet article ai répondu à votre curiosité, vos attentes, n'hésitez pas à tester une Moto Guzzi, vous risquerez de prendre le virus ! Let's Ride ! Pour ma part, je suis conquis par cette V100 Mandello, mise à part un rayon de braquage léger (type sportif), un aide à la consommation que j'aurai préféré plus traditionnelle, et un réservoir plus généreux en place aux ailerons, c'est un sans faute !
*il y a plusieurs années j'avais loué par concours de circonstances une V7, puis une V9, j'ai très rapidement apprécié la qualité de la mécanique, le pilotage très singulier, et de vivre cette expérience que recherchent tous motards... vous connaissez la suite !
Retrouvez les articles sur la présentation du V9 Bobber, et un raod trip Bobber
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Par Nicolas G. le 11 Décembre 2021 à 08:29
Située au cœur du golf du Morbihan, Vannes, préfecture de ce département Breton, révèle un patrimoine exceptionnel et remarquablement entretenu par les Vannetais. Commerces florissants et commerçants très accueillants, à visiter absolument !
Dès l'arrivée sur Vannes, le ton est donné avec cette belle architecture
Travail remarquable pour les espaces verts de la cité
Le port de Vannes au cœur de la cité
Les portes fortifiées, ici porte de la Prison
Porte de la rue St Vincent
Porte de la Poterne
Cœur médiéval de la cité
Centre ville à une similitude avec la ville de Troyes dans l'aube!
Architecture grandiose et vaste centre piétonnier
Restaurant so fun!
Quartier Saint Patern
Sur le retour depuis les remparts, vue sur les boulevards
Vannes à mi distance de Lorient et St Nazaire
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