• Les 1000 premiers km en HONDA X-ADV!

    Formation de 7h en 2017 pour le 125cm (formule permis B) et après une belle expérience de 14 mois en scooter GT Honda Forza (près de 12000km au compteur!) il était inévitable de passer à la formule A2 pour obtenir le précieux sésame, même à 45 piges!

    Les 1000 premiers km en X-ADV!

    Je récidive naturellement pour la marque ailée avec l'acquisition du HONDA X-ADV, véritable OVNI des 2RM, mi moto, mi scooter, un subtil mariage de l'Africa Twin et de l'Intégra, il reprend le meilleur des 2 mondes, parait-il! A vous de juger après cet article!

    Les 1000 premiers km en X-ADV!

    Motorisation 745cm de 40,3kw (54 ch) à 6 250 tr/min, bicylindre 4T, refroidissement par eau, simple ACT, 4 soupapes. Version 2018 éligible A2 de 35kw (47,5ch), couple maxi 68 Nm à 4 750 tr/min. Émissions de CO2 (g/km) 81 (vignette Criter 1). Vitesse maxi suivant version 165-180km/h. Transmission par chaine. Norme Euro4. Maxi scooter, scooter GT ou scootrail tels sont ces dénominations!  

    Les 1000 premiers km en X-ADV!

    Sorti en 2017, il ne m'a pas été indifférent dès son premier regard! Il faut dire qu'il en impose avec ses faux airs d'Africa Twin! Haut perché, à la très belle sonorité, il faut le maitriser pour dompter ses 238kg, tout plein fait (top case + coffre optimisés: 250kg). En réalité comme toujours chez Honda, une fois enfourché, c'est un "vélo", répartition des masses exceptionnelles, très maniable, ludique et futile en ville, il sait se glisser avec aisance dans la circulation et ce quelques soient les conditions routières.

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    Son côté "off raod" lui confère ce petit plus pour prendre des échappées belles

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    Hauteur de selle 820, empattement 1590, dimension 2245 x 910 x 1375, angle de chasse 27°

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    Plusieurs coloris sont proposés par Honda, blanc mat, rouge, argent et gris mat (édition 2018)

    Les 1000 premiers km en X-ADV!

    Toutefois ne pensez pas faire des sorties trop typées "trail/trial", protection limitée du moteur (face avant). Ceci dit le "X" rendra bien des services pour prendre chemins carrossables, cabossées ainsi que les (trop) nombreuses routes départementales dégradées! A noter que la hauteur de la machine et le confort des suspensions permettent de franchir sans problème les obstacles urbains en toute souplesse pour le conducteur et le-la passager-ère!!

    Les 1000 premiers km en X-ADV!

    Le système Honda sans clé, très pratique, permet de communiquer avec la machine (clé en poche) jusqu'à 1,5m environ, pour la mise en service du X, d'ouvrir le coffre et réservoir ou encore bloquer la fourche, au delà il devient inactif. Les 1000 premiers km en X-ADV!

    Le bouton haut de l'émetteur permet de repérer son X-ADV dans un parking encombré, une pression et les feux de détresse clignotent plusieurs fois. Celui du bas permet de verrouiller totalement le système de démarrage par un appui long (Led de vert à rouge), ainsi vous bloquez le système sans clé même à 0 mètre, idéal pour prendre un café en terrasse avec le "X" sous les yeux!

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    Commutateur central à l'arrêt sur 0

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    Une pression sur le commutateur pour l'activer puis choisir la position souhaitée

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    Sélection ouverture selle et réservoir, très simple et très pratique

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    Trappe du réservoir (contenance 13,1l, dont réserve 3 litres environ)

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    Concernant la réserve, passées les 5 barres indicatrices du réservoir, "Fuel" clignote en bas droite de la console

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     Approximativement, j'ai relevé la décote des barres du réservoir comme suit (à gauche de la console):

    1= 48-52km / 2= 104-108km / 3= 158-162km / 4= 204-208 / 5= 246-252km + réserve 30/50km maximum

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    Coffre sous selle 21 litres permettant de placer son casque intégral. Personnellement je place des affaires personnelles, combinaison anti-pluie, antivol, trousse de secours... A noter le coffre est pourvu d'une lampe Led, très utile dans l'obscurité et d'une prise 12 volts (personnellement j'aurai préféré un port USB au guidon plus pratique). J'ai ajouté un raccordement pour la charge de batterie (situé sous le coffre) pour l'optimate.

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    Commandes à gauche : klaxon, feux de détresse, indicateurs de changement de direction, feux de route/croisement (+ appel de feu), mais aussi changement de rapport +/-, bouton poignées chauffantes honda (5 niveaux, affichage sur console) , traction control et feux additionnels

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    Poignées chauffantes actionnées (témoin vert)

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    Commandes à droite : démarreur, coupe circuit, manette boite DCT : N point mort, D mode automatique, S mode sportif, 3 niveaux

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    Toujours à droite au dessus de la poignée, une seule action sur A/M bascule du mode automatique au mode manuel

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    En mode manuel : action sur la poignée de droite le shifter +, pour monter un rapport

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    En mode manuel : action sur la poignée de droite le shifter -, pour descendre un rapport

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    Boite DCT automatique de 6 rapports (3 pairs + 3 impairs) héritée des NC (et autres Africa Twin, Goldwin) permet de jouer avec les plaisirs de conduite, soit douce, soit sportive, assez bluffant à l'usage. Amis motards: vous n'aurez pas de plaisir à passer les vitesses avec une boite mécanique, mais rassurez vous, ils vous restent celui du mode tout manuel et les vitesses se passent donc à la gâchette, très intuitif, efficace et très réactif!

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    Gros avantage de la boite "DCT": une consommation raisonnée pour un motorisation de 750cm (4l/100 en moyenne pour mon usage varié urbain, péri-urbain et montagne). Autre avantage pour le Rider, être plus concentré sur la circulation (vous savez les autres qui ne vous voient pas ou ne veulent pas vous voir!), les trajectoires pour négocier les virelos et autres dépassements. En résumer une plus value indéniable pour votre sécurité! Un mode D (automatique), 3 modes S (sportifs) et un mode manuel par gâchette, de quoi varier les plaisirs de conduite avec une seule machine! (photos non illustrées).

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    Très pratique le "X" est muni d'un frein de stationnement qui bloque la roue arrière, ingénieux et pratique dans bien des cas

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    Frein de stationnement actionné

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    Témoin du frein activé au centre du guidon

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    Frein de stationnement désactivé

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    Côté position de conduite, c'est haut perchée et pour le coup vous avez une visibilité extrême en avant comme en arrière, rétrovision excellente, vous verrez tout juste vos épaules et si vos épaules sont celles d'un serpent, vous ne les verrez pas! C'est appréciable et très sécuritaire. En revanche, avec l'ajout des crash-barres, il ne faut pas être mini pour manœuvrer la machine à l'arrêt ou marquer l'arrêt au stop/feu rouge (pour info, je mesure 1,80).

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    L'écran digital, très lisible de jour comme de nuit, y compris en contre jour, digne des "Grandes Paris-Dakar", offre toutes les indications possibles sans quitter la circulation du regard, un must! Les boutons supérieurs permettent de basculer entre les trip A, B, remise à zéro, moyenne consommation, réglage horloge... Il ne manque plus qu'un GPS intégré et c'est un sans faute!

    Les 1000 premiers km en X-ADV!

    En bas à droite de la console, un mode "Gravel" (G), très pratique pour le off raod et/ou gagner de la motricité quand les conditions le requiert, activation/désactivation à l'arrêt (*disponible depuis le millésime 2018).

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    Le large guidon, les pares mains, le bulle haute protège bien son conducteur, aucune turbulence y compris à haute vitesse, tout au plus un flux d'air sur le haut des épaules, je précise que je mesure 1,80 (au delà certains "Xistes" optent pour des bulles grand format de type Puig).

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     Ici réglage manuel de la bulle, réglable sur 5 positions (à l'arrêt conseillé)

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    La bulle en position basse

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    La bulle en position haute

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    Remarque issue de ma propre expérience, donc subjective, j'ai constaté lors de mes 3 essais en concession d'un X-ADV sans crash-barres un flux d'air désagréable sur la pointe de mes pieds et une remontée sur mes cuisses. Ma machine munie des crash-barres et de feux additionnels, je n'ai plus cette sensation. De plus, tout récemment ma concession m'a installé le pack déflecteurs, j'ai noté un flux d'air non plus sur le dessus de mes cuisses mais sur le côté des jambes! j'en conclus que les déflecteurs supérieurs ne sont pas d'une protection optimale!

    Les 1000 premiers km en X-ADV!

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    Toujours au niveau protection, les manchons Honda (option) sont redoutables d'efficacité, je les recommande sans retenu! En revanche les poignées chauffantes Honda optionnelles restent d'une efficacité toute relative, elles n'ont rien d'exceptionnelles, réglables sur 5 niveaux, position 5 ça chauffe à peine! On se console avec l'affichage du niveau de réglage sur l'écran digital.

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    La selle d'origine, un peu ferme parait t'il, j'ai opté directement pour la selle confort Bagster (bultex) et je confirme qu'on peut avaler les km sur son séant sans douleur. A noter toutefois qu'elle prend l'eau, un film plastique protège malgré tout la mousse de l'assise. Personnellement j'ai "recyclé" une housse de protection anti pluie d'un sac à dos de 35 litres qui lui va comme un gant!

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    En duo le SDS ne se plaint pas, d'autant plus que l'assise est large comme les grands cales pieds escamotables et les poignées généreuses. En option, les cales pieds additionnels, laissent même le choix d'adapter plusieurs positions pour le pilote comme pour le-la passager-ère. De plus les cales pieds additionnels optimisent la conduite off raod (debout) et autres routes sinueuses et reprend la positon typée motard (ou presque!).

    Modèle "Puig", réglable en plusieurs positions rotatoires

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    Cales pieds passager-ère escamotables, très esthétiques et généreux

     Les 1000 premiers km en X-ADV!

    Les 1000 premiers km en X-ADV!

    Un traction control de série, réglable 2 positions et déconnectable, agit sur le niveau de motricité, très pratique en fonction des conditions routières (bitume, chemin, météo) et/ou des envies de chacun (conduite fun, sécurisante ou sportive). S'affiche sur l'écran digital.

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    Côté feux, disons que le "X" fait le job, sans plus, d'où l'intérêt et presque la nécessité d'opter pour des feux additionnels pour voir et être vu! Ici feux additionnels SW-Motech qui propose un bon compromis de luminosité (lumens plus élevés que celui de la marque ailée), en revanche dommage que les fils soient apparents, contredit une finition esthétique hors pair de la machine.

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    Interrupteur associé aux feux additionnels. Dans cette configuration, il faudra lâcher le guidon pour les actionner, dommage.

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    Le "X" est très visible des autres usagers, très appréciable comme le full Leds de série

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    Regard nocturne très stylé

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    Côté suspension, fourche et freinage, le trio est très sécurisant, rien à dire (un mordant plus vif toutefois au freinage serait bienvenu). Tubeless, ABS de série (non déconnectable), les roues à jantes sont du plus belle effet et assurent un confort supplémentaire à la conduite... seul bémol le nettoyage des jantes!

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    Roue avant aluminium de 17 pouces (120/70 R17), double disque avec étrier 4 pistons, ABS. Suspension avant :
    fourche inversée ø 41 mm, réglable en précharge et détente, débattement 153,5 mm.

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    Roue arrière aluminium de 15 pouces (160/60 R15) permet l'insert du coffre sous selle, simple disque avec simple piston, ABS - Protège chaine de série. Suspension arrière Pro-Link avec mono amortisseur, réglable en précharge, débattement 150 mm.

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    Livré avec des pneus mixtes, j'ai privilégié les excellents PR4 (Michelin) pour un meilleur rendu routier adhérence/consommation.

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    Béquille centrale de série, un vrai plus pour nettoyer la machine, graisser la chaine ou encore pour stabiliser le X

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    Ajout quasi obligatoire d'un support à la béquille latérale, très rassurant pour un maintien sur sol meuble ou forte pente latérale

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    Côté emport, aucun souci avec le X, sans s'encombrer de valises sur les côtés (mobilité réduite), je peux partir tranquille avec au minimum 108 litres! (21lt coffre + top case GIVI Trekker 52lt + sacoches de selle GIVI 35lt).

    Ici sac GIVI 35 litres, accroché à l'arrière si sortie solo

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    Autre alternative d'installation de mon sac GIVI 35 litres, à l'avant, si sortie duo

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    Bien stabilisé de chaque côté, ne gêne pas absolument pas la position du Rider

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    Accrochage de part et d'autre via les crash-bars, des plus simples et très bien maintenu

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    Pour mon usage quotidien (travail), le sac GIVI 35lt rentre parfaitement dans le Trekker 52 litres!

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    Possibilité également d'ajouter sur le top case quelques affaires supplémentaires. Ici exemple d'accroches d'un sac de couchage et d'un trépied Manfrotto (l'ensemble rentre évidemment dans le top case).

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    Contenance généreuse du Trekker GIVI 52 litres (équivalent 2 casques intégraux)

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    ...et accessoirement le "Trekker" peut servir de table de pique nique!

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    Je peux aussi rajouter un sac de réservoir GIVI 20 litres que j'ai détourné de son usage initial, mais convient parfaitement.

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    Ce sac de réservoir remplace finalement un grand vide poche et permet d'avoir sous la main mon reflex, carte routière, ticket péage... Cerise sur le gâteau, les cuisses encerclent le sac et donne l'impression de faire corps avec la machine, vous savez les cuisses autour du réservoir, celle du motard en définitive!

    Les 1000 premiers km en X-ADV!

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    Autre possibilité à l'arrière de la selle, avec la possibilité d'élargir les soufflets du sac pour plus de contenance

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    Aucun risque de chute, sac très bien maintenu, multiples options d'accrochages sécurisants

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    Équipé complet GIVI... paré pour un Raod Trip de plusieurs jours avec ces 128 litres de portage!

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    Alors que manque t'il à ce X-ADV? A vrai dire quelques détails, à commencer par un réservoir plus conséquent (si, si Honda peut le faire!) 20 litres au lieu de 13 serait idéal pour passer à la pompe tous les 400-450km au lieu de 250-300, faut dire que je m'étais habitué avec mon Forza 125 à l'appétit de moineau (2,3-2,5l/100km)!

    Les 1000 premiers km en X-ADV!

    Un vide poche (la aussi les ingénieurs-designers Honda peuvent le faire!) pour placer carte routière, clé, portable, prise USB, bouteille 1lt (comme le Forza, oui encore). Un système "Indle Stop" (le Stop and Start Honda du Forza 125, encore et toujours!) économique, écologique et très appréciable à l'arrêt (0 pollution sonore, 0 pollution atmosphérique).

    Également sans dénaturer le look du "X", trouver un compromis pour mieux protéger des projections arrières... comme les "GS" un lèche roue, comme ci après.

    Les 1000 premiers km en X-ADV!

    Les 1000 premiers km en X-ADV!

    Ce lèche roue, comme toutes alternatives aux projections ne protègent pas complètement, tout au plus moins d'éclaboussures sur top case et arrière passager. Une alternative intéressante et d'apporter une modification à ce lèche roue en lui apportant une inclinaison plus haute du sol (36cm précisément), simplement il faudra passer par des modifs perso ou mécano (couper et souder)

    Les 1000 premiers km en X-ADV!

    Une option qui donne un peps esthétique supplémentaire aux marches pieds, avec inscription X-ADV SVP!

    Les 1000 premiers km en X-ADV!

    Enfin, comme naturellement il y a du plaisir à rouler avec le X-ADV... sur de très longues distances comme pour un usage urbain, Honda devrait se pencher sur un système déporté GPS au dessus de l'écran digital avec réglage au guidon, là ça serait le top du top, la concurrence le propose, Honda peut le faire!

    Les 1000 premiers km en X-ADV!

    N'oublions pas que le X-ADV est né en 2017, et commence son 3° millésime (2019), donc il ne peut que prendre de la maturité et être décliné en plusieurs cylindrées et autre montée en puissance! Dans tous les cas la version bridée (A2) n'a rien à envier à la concurrence... et la concurrence je l'ai testée et je peux affirmer que c'est le meilleur compromis A2 de sa catégorie! (en full serait souhaitable toutefois de monter la puissance à 75/80ch)Les 1000 premiers km en X-ADV!

    Éternelle question en conclusion: Motard ou Scootard en X-ADV, et bien je n'ai pas la réponse!

    Comme évoqué plus haut, cette machine est le meilleur des 2 mondes du 2RM! Comportement d'une moto sur une assise d'un scooter! Une chose qui ne trompe pas, ou du moins un signe  Les 1000 premiers km en X-ADV! , les motards saluent, ce signe distinctif qui fait que vous

    appartenez au monde des motards, n'est ce pas!

    En résumé, ce X-ADV permet de réaliser mes 3 passions: Voyage, Photo et Moto, un pari gagnant, que demander de plus!

    Les 1000 premiers km en X-ADV!

    Je profite de cet article pour remercier très chaleureusement la concession familiale CHAVE Moto de Valence et particulièrement Fabrice, le "patriarche", qui a fait preuve de grande patience avec moi tellement mes questions étaient nombreuses et certaines de mes inquiétudes non fondées (DCT!). 3 essais après, dont un duo d'une heure avec madame ont eu raison de moi (et de nous!).

    Merci également aux filles de l'accueil du magasin, toujours souriantes, prêtes à renseigner sans jamais pousser à l'achat, à l'équipe de vendeurs très pros et non "intrusifs" dans leur démarche, au personnel de l'atelier, en particulier Greg pour ses nombreux conseils et pour terminer l'incontournable Kamel à l’accueil atelier/réception, toujours disponible et prêt à orienter les motards.

     Les 1000 premiers km en X-ADV!

    Je tiens à vous faire part d'une anecdote de mon moniteur "moto école" qui à l'issue de la réussite de mes examens me dit: "n'hésites pas à tester les machines avant d'acheter et surtout n'achètes pas le X-ADV, ce n'est pas une moto avec sa boite DCT!"...

    je l'ai écouté scrupuleusement (comme pour le plateau!)... mais rien à y faire le "X" est trop efficace face à la concurrence... je retourne le voir et lui montre la bête en lui disant: "Désolé "mono", je vais te décevoir, mais honnêtement en A2, je n'ai rien trouvé de mieux..." et à ma grande stupéfaction il me dit: "Nicolas, je ne suis pas déçu, je suis dégouté parce que cette machine marche mieux qu'une moto!!!!, tu as fait un excellent choix" TOUT EST DIT!

    Les 1000 premiers km en X-ADV!

     Let's Ride en X-ADV ou pas! Safe Ride à Tous

     

    Les 1000 premiers km en X-ADV!

     

    Pour encore plus d'infos, découvrez de nombreux passionnés du X-ADV sur l'excellent groupe FB "Honda X-ADV France" (plus de 3500 membres du novice à l'expérimenté), vous trouverez foison de conseils, de tuyaux, d'expériences et d'échanges!

    Pour clôturer je veux vous faire partager 2 adresses incontournables en Drôme pour louer des motos, à eux 2 vous aurez un large choix de motos à piloter, un must!

    MotoStop, à romans sur Isère, Pascal peut vous programmer votre trip, vous récupérer en gare TGV.

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    easy-moto-location en nord Drôme, des motos hors norme à la location, accueil chaleureux et très motard!

     

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    Toutes les sorties en X-ADV ICI

     

     

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  • Commentaires

    38
    Raph
    Dimanche 13 Mars 2022 à 15:24

    Bonjour Nico, Merci pour cette super présentation et ces photos de belles qualités !! également en possession d'un X-ADV, je viens de commander le même top case que toi et une platine GIVI monokey M7. Faut-il rajouter un élément entre la platine M7 et le porte paquet Honda ou s'adapte-t-elle directement ? il ne me semble pas voir d'interface entre ta platine et le porte paquet Honda. Merci d'avance.

      • Mardi 15 Mars 2022 à 07:43

        Merci Raph pour ton commentaire. Pour ta question, je ne me souviens plus du tout, il faudra voir avec ta concess, mais il me semble sans le confirmer qu'il avait un élément en plus en effet.

        Depuis un an j'ai swicher sur une toute autre machine car je roule beaucoup mois et roule uniquement pour le plaisir, le XADV était mon moyen de transport principal avant cette période, aucun regret !

        Bien à toi Nicolas

    37
    vincedu83
    Lundi 20 Juillet 2020 à 08:55
    Merci beaucoup pour ta réponse
      • Jeudi 23 Juillet 2020 à 07:37

        Avec plaisir ✌️

    36
    babouk974
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 12:06

       Bonjour, te serait il possible de nous expliquer comment tu as ajouté un raccordement pour la charge de batterie (situé sous le coffre) pour l'optimate ?

    De nous transmettre aussi des photos de ton installation, merci.

      • Lundi 20 Juillet 2020 à 07:20

        ça été fait par la concess à l'achat, à mon avis pas très compliqué, il faut retirer la plaque au fond du coffre qui donne accès à la batterie, ainsi tu pourras installer tes branchement, pour le coup je ne l'ai jamais utiliser depuis mon achat! jusqu'à la vente de mon X cette semaine.

         

    35
    Vincedu83
    Samedi 18 Juillet 2020 à 10:09
    slt si tu a encore ton x-adv en et tu encore satisfait ?
    Et niveau fiabilité?
    J'ai garder mon majesty 400 pendant 10ans avec 65000 km sans aucun probleme mecanique ,j'espere que mon "futur" x-adv fera pareil
    Merci
      • Dimanche 19 Juillet 2020 à 08:40

        Bonjour Vincedu83, je me sépare de mon XADV cette semaine non sans mal, j'ai roulé 14000km avec le plus grand plaisir, cette machine est très polyvalente, tu prendras autant de plaisir pour aller quotidiennement au travail avec facilité, prendre des grands axes autoroutiers en te calant à 130km/h sans trop de turbulences, cruiser dans les routes de campagnes en empruntant même quelques routes carrossables, arsouiller dans les virelos et encore faire du duo. Pendant 14 mois c'était mon moyen de transport principal, depuis j'ai déménagé et je roule beaucoup moins et j'ai souhaité prendre un autre tournant avec acquérant une moto Guzzi Bobber, j'espère ne pas le regretter, c'est l'occasion qui m'a décidé, une bonne reprise du X et des remises exceptionnelles de Guzzi, j'ai une moto neuve pour 499€!

        Si je devais donner des points négatifs au X, cela serait son poids, encombrement, un peu haut malgré mes 1,80, le fait d'être assis comme un scooter malgré les cales pieds additionnels et un piètre éclairage des feux (prendre les feux add)... côté conso sur mes 14000km 3.8l/100!

        La boite DCT est une merveille surtout en ville, perso j'utilise 90% en mode manuel par shifter, très réactif et efficace.

        Poses toi les bonnes questions, tes besoins, confort scooter ou position moto, n'hésites pas à tester plusieurs fois le XADV...

        Bonne réflexion Nicolas

    34
    ChrisPapou
    Mardi 24 Mars 2020 à 19:14

    Bonsoir Nicolas,

    1,67 à 1,69 m, selon l'humidité et la température, le Papi.
    penses-tu qu'il est possible de faire perdre 2 ou 3 cm à la selle (as-tu jamais entendu parler d'un accessoire alternatif proposé en concession ?) ou bien ce n'est même pas la peine que je continue à rêver d'un (e)  XADV, malgré l'excellente publicité que tu fais à cet ORNI (oui, roulant et non volant) mais qudans ce blog très complet ?

    Aujourd'hui utilisateur d'un Burg 650 avec selle à 75 cm, il faut dire que j'ai été bien mal habitué mais qu'est-ce que c'est pratique en ville, mais aussi en duo !

    Salut de motard, entre 25 et 60 ans, avant de passer au premier Burg.

      • JYL
        Mercredi 25 Mars 2020 à 07:31

        Bonjour hier soir j'ai déposé un petit mot avec un lien sur le bon coin, il s'adresse à Papou, il s'agit d'un kit pour rabaisser son xadv de 4 cm, bonne journée à tout le monde

      • Mardi 24 Mars 2020 à 22:44
        Bonsoir Chris Papou, je suis dsl pour ta question de selle, faudra se renseigner auprès d'une bonne concess, je n'en ai jamais ente du parke5sur le forum fb. En revanche pour les tailles comme toi, certain ont rabaissé leur X, voir sur le forum Facebook, faudra aussi changer la béquille latérale. Bonne recherche, n'hésites pas à tester le X en concession, plusieurs fois s'il le faut. Bien à toi
      • JYL
        Mardi 24 Mars 2020 à 22:24

        bonsoir

        j'ai trouvé ça pour toi sur le bon coin...

        https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1759438221.htm/

        Salutation d'un motard de plus de 60 ans …...

    33
    JYL
    Jeudi 19 Mars 2020 à 18:10
    • Bonsoir, je ne vois rien qui ressemble à " envoyer une pièce jointe "
    • pourtant je cherche ...
      • Jeudi 19 Mars 2020 à 18:34

        Désolé, je me suis aperçu que j'ai désactivé le lien suite à des problèmes avec des pièces jointes non conformes, tu peux me joindre via le formulaire de mon site, merci de ta compréhension ICI

         

         

    32
    JYL
    Jeudi 19 Mars 2020 à 09:02

    Bonjour Nico

    Je reviens sur le format de l'horloge du XADV, en feuilletant différant blog, essais sur cette machine je suis tombé par hasard sur des photos de compteurs et sur certains il y avait un format 12/24  va comprendre ………. Est il possible d'envoyer des photos sur ton blog ? 

    bonne journée 

    JYL

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 16:29

        Ah oui merci de cette précision, essaies en pièce jointe de joindre la photo en plus de ton commentaire, si tu ne peux pas, je reviens vers toi avec une adresse. Nicolas

    31
    Xavier
    Mardi 11 Février 2020 à 14:54

    Très sympa ce voyage au pays de l'X-adv.  Je l'ai essayé la semaine dernière et je suis conquis après être resté sur ma fin avec le Forza 300.

    Je vais avoir le mien dans quelques jours en gris clair. C'est un modèle demo avec 2000k 

    Effectivement il manque une prise usb au guidon mais je pense la récupérer dans le coffre.

      • Mardi 11 Février 2020 à 19:17

        je te souhaite plein de bonheur avec ton X Xavier! Tout n'es pas parfait dans la machine mais elle est très polyvalente et ça c'est rare. Bonne route Nicolas

    30
    JYL
    Jeudi 6 Février 2020 à 08:58

    Bonjour Nicolas

    Bon pour la pendule cela semble régler… effectivement ce n'est pas hyper gênant, mais bon Honda devrait quand même respecter ce format. je commence à avoir bien en main mon ADV alors c'est un vrai régal tenue de route confort etc … je trouve la boite un peu bruyante ça claque assez fort j'espère que c'est normal ?  Honda aurait pu mettre sur le compteur la température d'eau histoire de voir si le moteur est chaud et une dernière petite critique un rappel sonore pour les clignotants serait également bien venu… Voilà pour ma petite expérience ADV, bonne route et prudence.

    JYL

      • Jeudi 6 Février 2020 à 14:24

        Oui tu as bien résumé la machine sur ces petits détail, je rajouterai le port USB sur la console et des feux plus performant. Pour la boite aucun souci c'est normal, je dirai même qu'avec le temps soit je me suis habitué, soit moins bruyant! Perso j'utilise 80% en mode manuelle, plus de plaisir surtout dans les virelos et parfois en ville (rond point). bonne route

    29
    JYL
    Mardi 28 Janvier 2020 à 19:24

    Bonsoir Nicolas

    Merci pour ta réponse, mais quand je regarde tes photos et plus particulièrement le compteur, la pendule indique bien l'heure mais en 12h00 AM et PM … J'ai bien cherché sur le livret et je n'ai rien trouvé, j'irai voir en concession.

    Bonne soirée

    JY 

      • Jeudi 6 Février 2020 à 07:05

        Bonjour JYL, après contrôle de l'horloge, tu as en effet raison seul est possible l'heure H12 AM / PM, personnellement ça ne me perturbe pas. Bien à toi Nicolas

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 17:40
        Ah dsl J'y, je regarderai ça à mon retour, suis en déplacement, il me semblait qu'elle était en 24h. Merci de ton retour
    28
    JYL
    Mardi 28 Janvier 2020 à 09:13
    Bonjour Nico Bravo pour cette présentation , Merci pour tes astuces et en plus les photos sont très belles .... Ceci dit si j'ai bien compris ce serait une de tes passions ...Une petite question , ou 2, est 'il possible de basculer la pendule en 24h00 ? car j'avoue que AM / PM me gène un peu. Mon épouse trouve le bourrelet du top case un peu ferme et un peu trop "présent" dans le dos, as tu une idée pour rendre le dossier plus confortable ? j'ai le même top case que toi. Sinon j'adore cette machine, et à savoir si nous sommes des motards ou pas peu m'importe, j'ai 63 ans j'ai eu de tout comme machine j'ai fait du cross de l'enduro j'ai eu des scooters, et tous ont 2 roues ce qui pour moi reste le principal... Bonne continuation JY
      • Mardi 28 Janvier 2020 à 11:05

        Merci JYL pour ton retour, en réponse à tes question oui il est possible de basculer l'horloge en 24h, ne sais plus comment j'ai fait faut que tu fouines sur la notice ou que tu demande à ta concess( je crois même que c'est ma concess qui l'a réglée du départ!)

        Contrairement à ta madame moi ce bourrelet lui convient parfaitement, donc je ne peux t'aiguiller pour ce tuyau, essaies de demander au groupe tu devrais avoir un retour.

         

        Bien à toi et bonne route avec le X Nico

    27
    Manu
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 09:41
    Superbe reportage qui me donne l'envie de franchir le cap. Très complet voir mieux qu un pro je vous félicite. Merci pour votre partage
      • Samedi 16 Novembre 2019 à 07:47

        Merci Manu pour  ce retour très sympathique, 1 an après et 12000km je suis toujours ravi! Machine très polyvalente. salutations d'un X!

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    26
    babouk974
    Lundi 10 Juin 2019 à 06:02

    Bonjour,

    bel article, superbe moto, j'ai la même.

    serait il possible d'avoir le type et modèle du petit boitier pour la macaron assurance ?

    Merci.

      • babouk974
        Lundi 10 Juin 2019 à 12:47

        Merci

      • Lundi 10 Juin 2019 à 12:03

        Encore une fois je ne vais pas être très précis, puisque la selle confort était sur le modèle d'exposition acheté donc aucune idée du prix, j'ai eu beaucoup de remise par la concess HONDA. Il s'agit d'une bagster, elle très confortable, y compris en duo, ne peut comparer avec celle d'origine que je n'ai jamais eu (juste pour les essais sur un autre X)

      • babouk974
        Lundi 10 Juin 2019 à 09:59

        merci de ton retour...

        et pour le siège, combien l'as tu payé ?

        tu pourrais envoyer les caractéristiques exact de ta commande pour le siège ?

        car c est vrai qu'il un peu bcp dur !! lol

        merci.

      • Lundi 10 Juin 2019 à 07:24

        merci de ton retour Babou. Pour les portes vignette assurance (et CRITER), acheté depuis la boutique HONDA en concess, mais je sais que tu peux en trouver un peu partout DAFY, CARDY..., compter 15/20€, il n'y a pas de marque précise

    25
    Franck Pintagas
    Dimanche 28 Avril 2019 à 15:54
    Très bon commentaire de ta part j'en suis à ma troisième année de x adv 14000 km super content j'avais un 800 VFR avant
      • Dimanche 28 Avril 2019 à 17:55

        Merci Franck d'avoir pris le temps de poster un commentaire et heureux de savoir que tu trouve toujours autant de plaisir à rouler avec le X. Je trouve cette machine très polyvalente et agréable à rider, néanmoins une fois que j'aurai le full (permis A), j'aimerai m'orienter sur un trail comme le TRACER 900 GT, Tiger 800, Multistrada, VStrom ou encore Africa Twin. Si j'avais les moyens j'aimerai juste pour le plaisir rouler sur un Scambler comme la Triumph ou Ducati... Ah moto quand tu nous tiens! Bonne continuation à toi, Nico

        P.S.: déjà 5000km en 5 mois! faut que je me calme!

    24
    Lundi 14 Janvier 2019 à 07:42

    Eh ben ! Tu serais tombé amoureux que tu ne t'y prendrais pas autrement winktongue c'est madame qui doit être jalouse he

    C'est en effet une très belle machine. J'ai hâte de la découvrir wink2 Continue d'être prudent et à très bientôt happy

      • Lundi 14 Janvier 2019 à 08:21

        Ah, ah! Heureusement qu'elle est tombé amoureuse aussi de la machine au 3° essais, elle est impatiente qu'on fasse un trip! A très vite mon Franck pour se revoir pas pour une course poursuite! lol

    23
    GB69
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 21:08

    C'est une véritable passion pour ce 2 roues ! Vous vous êtes fait sponsorisé? On voit le véhicule sous tous les angles et sur beaucoup de lieux!

      • Dimanche 13 Janvier 2019 à 21:13

        Non je ne suis pas sponsorisé, mais cette machine et la concession le valent bien, ils sont très professionnels, une vraie bonne adresse

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